04 91 54 00 78

Objet de votre demande

Informations personnelles

22 Boulevard Charles Moretti
Palmeraie du canet 13014 Marseille
04 91 54 00 78
Vous appréciez, partagez !
Cabinet BGL 04 91 54 00 78
22 Boulevard Charles Moretti 13014 Marseille

Droit de la responsabilité médicale

Vous avez fait l’objet d’une erreur médicale ou d’infections nosocomiales ? Faites appel à l’expertise du cabinet d’avocats GASPARRI-LOMBARD-BOUSQUET pour être indemnisé comme il se doit. Votre avocat assiste les victimes d’erreur ou de faute médicale.
 

La notion de responsabilité médicale en droit

La notion de responsabilité médicale en droit La responsabilité médicale est reconnue en cas de faute d’un professionnel de la santé ayant causé un préjudice à un patient. Il s’agit par exemple d’une faute médicale ou d’organisation du service. C’est le cas pour une erreur de diagnostic, un défaut d’information ou une faute dans le choix et l’exécution d’un traitement. Elle entre également en compte lors d’un manquement aux informations acquises de la science ou des règles de l’art dans leur mise en application ou encore lors d’un défaut d’information sur un risque médical connu. Le patient victime a dans ce cas le droit d’obtenir une indemnisation et, par là même, la condamnation de l’auteur de la faute. Quel que soit l’objet de la responsabilité médicale dont vous êtes victime, le Me Béatrice GASPARRI LOMBARD met ses compétences à votre disposition pour vous faire obtenir une juste indemnisation sur l'ensemble du territoire Français.

L’avocat en droit de la responsabilité médicale peut faire en sorte de prouver le lien de causalité existant entre la faute et le préjudice subi pour en faire reconnaître le droit à la réparation de la victime.
 

Faute médicale et aléa thérapeutique

Faute médicale et aléa thérapeutique Le cabinet GASPARRI LOMBARD BOUSQUET intervient auprès de la victime qu’il s’agisse d’une faute médicale ou d’un aléa thérapeutique. En effet, que le dommage corporel résulte directement ou indirectement d’un acte médical, l’avocat à la cour doit faire appliquer votre droit de victime ou de famille de victime à obtenir réparation des préjudices subis. Effectivement, en cas de litiges issus de la difficulté à prouver si les complications relèvent de l’aléa thérapeutique ou d’une faute commise par le praticien, le cabinet GASPARRI-LOMBARD-BOUSQUET vous assiste à travers toutes les procédures juridiques.
Cabinet BGL FB 22 Boulevard Charles Moretti
Palmeraie du canet 13014 Marseille
Accueil téléphonique Votre avocat disponible
du Lundi au Vendredi
de 9h à 18h
Le Samedi de 9h à 12h
3 raisons de nous choisir
  • Une expérience reconnue
  • La satisfaction des clients est une priorité
    absolue du cabinet!
  • Une sélection des dossiers afin de
    garantir une implication totale
Cabinet BGL | Accueil & infos au 04 91 54 00 78
Réparation préjudice corporel
Réparation préjudice corporel
Responsabilité médicale
Responsabilité médicale
Droit social
Droit social
Droit immobilier
Droit immobilier
Droit des assurances
Droit des assurances
Cabinet BGL | Votre cabinet d’avocat à Marseille
CONTACTER NOUS